|    Accès membres   |    DE

Formations

Nous vous prions de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous et le transmettre à la SMVS en cliquant sur « Soumettre ». La SMVS validera l’insertion de votre colloque sur son site et vous enverra un e-mail de confirmation. Dans cet e-mail, vous pourrez enregistrer les données de ce colloque en tant que modèle, ce qui facilitera votre prochaine insertion d’un colloque de même type.

Tout organisateur d’une formation continue doit s’annoncer auprès des sociétés de discipline du public cible qui se chargent de la validation et de l’accréditation de la formation.

Précisions concernant la médecine interne générale : si la formation continue (formation essentielle spécifique à la médecine interne générale) est organisée par une Institution, un Groupement et qu'un membre organisateur est médecin interniste-généraliste, il n'est pas nécessaire d'adresser une demande de reconnaissance à l'ISFM (Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue, fondé en 2008). Le nombre d'heures effectives de formation = nombre de points reconnus. Nous devons totaliser un minimum de 25 points / année pour ce type de formation.

Si une formation continue de ce type est organisée par une autre voie (par exemple une maison pharmaceutique), une demande de reconnaissance doit être adressée à l'ISFM ou à la SSMIG par l'organisateur (démarche payante).

Selon le règlement de Formation Continue de la FMH, d'autres formations sont possibles, et peuvent être comptabilisées, en particulier ce qui est appelé "formation non-spécifique" (par exemple : politique professionnelle, politique tarifaire, assurances, éthique médicale, économie de la santé, utilisation des "nouveaux médias" etc...). Ces formations peuvent être attestées par une Société cantonale de médecine ; si la démarche est effectuée auprès de l'ISFM, elle est payante.

Les champs marqué d'un * sont requis.














 



Contactez-nous