|    Accès membres   |    DE

Informations générales

Nous attirons votre attention sur le fait que même en tant que non-membre de la SMVS avec pratique médicale indépendante en Valais, vous êtes soumis au règlement de la garde élaboré par la SMVS et avez l’obligation de payer une cotisation qui correspond à celle des membres, au moins, sans pour autant pouvoir bénéficier des prestations spécifiques de la SMVS pour ses membres.

Les assurances-maladie sont organisées en deux entités sur le plan suisse. Il y a, d’une part, santésuisse / tarifsuisse sa et, d’autre part, la communauté d’achat HSK.

La Société médicale du Valais (SMVS) a signé avec ces deux organisations une convention tarifaire cantonale qui traite de l’adhésion de médecins non-membres de la SMVS. L’adhésion implique la reconnaissance totale des conventions et de leurs annexes. Cette reconnaissance s’effectue par déclaration écrite à la société de médecine. Elle ne prend effet que lorsque la taxe d’adhésion a été payée.

Pour effectuer votre demande d’adhésion en tant que non-membre aux conventions tarifaires, nous vous prions de bien vouloir remplir les déclarations d’adhésion pour non-membre :

Si vous souhaitez obtenir la convention-cadre TARMED et ses annexes, ainsi que la convention cantonale d’adhésion à la convention-cadre TARMED, ses annexes et l’avenant I à la convention entre santésuisse / tarifsuisse sa et la SMV ainsi que la convention tarifaire cantonale entre HSK et la SMV, nous vous prions de bien vouloir nous contacter.

Les informations pour les non-membres concernant le système sanitaire de la santé se trouvent sur le site internet du Canton du Valais.
 



Contactez-nous