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Différents documents

Liste des documents à fournir

La demande d’admission dûment remplie et signée doit être retournée à :

Société Médicale du Valais
Av. de France 8
1950 Sion

accompagnée des documents suivants :

  1. Une photo, format passeport originale
    Merci d'envoyer également la photo par e-mail à smvs@hin.ch
  2. Un curriculum vitae - en utilisant le document "Exemple de CV"
    Merci de renvoyer une copie à smvs@hin.ch
  3. Une copie de l’autorisation de pratique du canton du Valais (*)
  4. Une copie de l'autorisation de pratique du canton du Valais à charge de l'AOS (**)
  5. Une copie du diplôme fédéral de médecin ou copie du diplôme étranger (***) authentifié avec sa reconnaissance par la Suisse
  6. Une copie du diplôme fédéral de spécialisation ou du titre étranger (***) équivalent authentifié avec sa reconnaissance par la Suisse
  7. Formulaire d'adhésion à la convention-cadre TARMED rempli et signé
  8. Formulaire d'adhésion à la convention cantonale d’adhésion à la convention-cadre TARMED rempli et signé

(*) L’autorisation de pratiquer une profession de la santé est délivrée par le Service de la santé publique du canton du Valais.

(**) L’admission à pratiquer à charge de l'AOS est délivrée par le Service de la santé publique du canton du Valais.

(***) Pour les diplômes ou titres de spécialiste étrangers, les demandes d’équivalences doivent être déposées auprès de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) / Commission fédérale des professions médicales (MEBEKO).

Le/la candidate est présenté(e) à l’Assemblée générale par un/e parrain/marraine, membre ayant le droit de vote à la SMVS et faisant partie de ladite société médicale depuis 5 ans ! La présence du candidat et de son parrain/marraine à l’assemblée générale est obligatoire ! En cas d’absence sans motif valable, la décision sera reportée.



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