|    DE

Prestations

La Société Médicale du Valais (SMVS) s’engage pour une médecine de qualité et des conditions de pratique médicale optimales. Dans ce but, elle prend position sur différents thèmes politiques de santé. Elle intervient auprès des instances politiques et négocie avec les différents acteurs de la santé. La SMVS s’investit pour une revalorisation du point tarifaire valaisan. Elle favorise la collecte de données auprès de ses membres afin de permettre des négociations tarifaires basées sur des réalités économiques plus que politiques.

La SMVS soutient et conseille ses membres dans différents domaines de leur pratique professionnelle :

  • Par son service juridique, la SMVS répond à vos différentes questions relatives aux patients, aux assurances, aux employés.
  • Les membres de la SMVS peuvent s’orienter vers la Commission de déontologie (CD) qui a pour tâche de recevoir les plaintes et de régler les conflits ayant pour base une infraction aux statuts de la SMVS et aux principes de déontologie.
  • Par sa Commission des intérêts professionnels (CIP),  la SMVS répond aux différentes questions ou litiges qui concernent ses membres par rapport aux conventions tarifaires, aux questions économiques et juridiques concernant l’exercice de la profession. Elle veille à l’application des conventions et accords en vigueur ainsi qu’à l’utilisation correcte des différents titres.
  • Par sa Commission des intérêts hospitaliers (CIH), elle défend les intérêts professionnels des médecins hospitaliers. Elle coordonne le travail des représentants de la SMVS dans les différentes commissions de l’Etat pour le domaine hospitalier et veille à l’échange régulier d’informations avec les médecins hospitaliers, en particulier avec les collèges de médecins des établissements hospitaliers.
  • Par sa Commission paritaire (CP), la SMVS propose une instance de conciliation efficiente en cas de litiges entre ses membres et les assureurs. Souvent, cette conciliation permet d’éviter des procédures d’économicité coûteuses.
  • Par son bureau de médiation, la SMVS offre un service de conciliation gratuit pour ses membres et leurs patients. C’est une instance autonome et neutre de traitement des plaintes entre médecins et patients ou entre confrères de la SMVS qui vise à éviter des confrontations juridiques inutiles. 

Téléchargements

Statuts SMVS (296.96 Ko)
24.11.2015



A voir aussi

Organigramme de la SMVS

Actualités contextuelles



Contactez-nous