|    Accès membres   |    DE

Urgences / Gardes

Service médical

En cas d’urgence vitale, composez le 144.

En cas de contact médical urgentmais ne nécessitant pas une intervention immédiate au contact du patient :

  1. contactez en premier lieu votre médecin de famille ou son remplaçant pendant les heures ouvrables ;
  2. en dehors de ces horaires, l’accès aux soins médicaux peut se faire via la régulation médicale au no de tél. 0900 144 033 (Fr 0.50 par appel + Fr 2.00 par minute) ; un triage médical, avec soit un conseil médical, soit une orientation vers le médecin de garde de la région, les structures de garde adaptées ou les urgences, est effectué ;
  3. les urgences de l'Hôpital de Sierre font place à une permanence médico-chirurgicale pour adultes (sans rendez-vous) ouverte de 9h à 18h, du lundi au vendredi (fermé samedi, dimanche et jours fériés) ;
  4. les urgences de l'Hôpital de Martigny sont ouvertes de 8h à 18h 7j./7 y compris le jours fériés (Communiqué de presse: Fermeture des urgences de Martigny la nuit).

Service de garde médicale des médecins de famille du Haut-Valais (HANOW)

Urgences pédiatriques en Valais

Réanimation

 

Pharmacies

Liste des pharmacies de garde par région – Valais romand

Pour Brig-Glis – Naters – Viège, composez le 0848 39 39 39.

Pour connaître la pharmacie de garde de votre région composez le 0900 558 143 (ordonnances médicales urgentes exclusivement) (CHF 0.50 l’appel + CHF 1.00 par minute – tarif d’appel depuis un réseau fixe, non atteignable depuis certains téléphones avec blocage des numéros surtaxés).

Médecins-dentistes

En principe, chaque médecin-dentiste reçoit ses propres urgences. En cas de nécessité, le service de médecine dentaire de garde des Secours Valaisans renseigne 24h/24 sur les horaires d’ouverture des cabinets dentaires de service au :

0900 144 044 (CHF 0.50 l’appel + CHF 2.00 par minute – Tarif d'appel depuis un réseau fixe, non atteignable depuis certains téléphones avec blocage des numéros surtaxés)

Aide aux victimes

Instructions en plusieures langues étrangères (Albanais, Anglais, Français, Espagnol, Italien, Portugais, Serbo-croate, Turc), pour toute personne qui a été victime en Suisse : LAVI - documentation utile

Une victime selon la Loi sur l'aide aux victimes (LAVI) et le Code de procédure pénale (CPP) est une personne, qui a subi, du fait d'une infraction, une atteinte directe à son intégrité physique, psychique ou secuelle (p. ex. agression, vol qualifié, viol, contrainte ou exploitation sexuelle, actes sexuels avec des enfants, menaces, privation de liberté, enlèvement, accident de la route).

Tox Info Suisse

En cas d'urgence

Si vous suspectez une intoxication, appelez un médecin ou Tox Info Suisse (Tél. 145, 24h). 

www.toxinfo.ch

Téléchargements

Walliser Bote 18.02.2021 (378.88 Ko)
18.02.2021





Contactez-nous